| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TiKs

|
Posté le: Ven Sep 18, 2009 17:10 Sujet du message: Fouille |
|
|
Bonjour !
Voilà j'ai une idée !
Je me disais que ça pourrait être sympa de pouvoir fouiller une case.
L'idée serai que toutes les classes de puces puissent avoir accès à cet ordre, les classes Éclaireur et Minier auraient plus de chance de découvrir quelque chose en fouillant.
Chaque cases pourrai être fouillées, un évènement indiquerai que la Puce A à fouillée la case x.x mais le résultat de la fouille reste secret.
Lors d'une fouille on pourrai trouver toutes sortes d'objets (détecteurs, armes, propulsions, minerais, ...).
L'objet atterri directement dans l'inventaire de la Puce qui a fouillée, dans la Soute. Si celle-ci est pleine, l'objet tombe a terre.
Le gaz serai le seul objet qui n'évaporerai et qui ne serai pas récupérable plus tard, sauf si on trouve une meilleure solution ou si on ne permet pas de trouver du métal ou du gaz lors d'une fouille.
Après je ne sais pas trop comment organiser les gains...
- Soit on dit que tel case cache tel ou tel objet et qu'il y a x% de chance de le trouver.
- Soit on dit qu'il y a x% de chance de trouver un objet en fouillant, peu importe la case, et ensuite x% de chance que tel ou tel objet soit le gain.
La fouille pourrai donner un peu d'XP en exploration :
- 0.1 XP par fouille
- 1 XP par fouille avec découverte
La formule de cette action pourrai se résoudre comme ça :
Vision + Niveau Exploration ou Extraction / 2 = % Fouille
Pour les Puces qui ont de l'exploration et de l'extraction seul la caractéristique la plus haute compte pour la formule.
Je vous donne un exemple par rapport a ma Puce :
- J'ai une vision de 5-8, on fait la moyenne de ces deux chiffres : 6.5.
- Je suis au niveau 6 en Exploration
Ca nous donne : 6.5 + 6 / 2 = 6.25
On arrondi le résultat au chiffre inférieur, donc 6% de chance de découvrir quelque chose en fouillant.
Voila en gros l'idée !
Biensur toutes les valeurs indiquées sont surtout pour faire un exemple. On peut donner moins d'XP, ou plus.
Et je pense même que diviser la formule par 3 serai même mieux pour éviter d'avoir 10% de chance quand on a un Œil Bionique et une caractéristique élevé. _________________
 |
|
|
 |
TiKs

|
Posté le: Sam Sep 19, 2009 22:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de parler du cout en PE pour une fouille et d'une autre option !
On pourrai fixer le cout d'une fouille entre 10 et 15 PE par fouille.
Et je pense qu'on devrai bloquer une case pendant quelques jours après une fouille, pour ne pas rester sur la même case a fouiller 10 fois par jour en espérant toucher le gros lot !
Bloquer la case de toutes actions de fouilles pour toutes les puces pendant 10 a 15 jours peut sembler raisonnable, on peut aussi fixer un délai plus long pour forcer les fouilleurs a se déplacer.
En écrivant ces lignes je me dit que bloquer les cases dans une zone avec générateur peut aussi être une bonne chose, toujours pour éviter l'effet Jack-Pot de la zone verte !
Voila, je pense avoir fait le tour de la question !
Hésitez pas à ajouter des idées et a critiquer ! _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|