| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Boumbo
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 21:34 Sujet du message: Condition de neutre en général et vis-à-vis des clans |
|
|
| Citation: | @Les neutres> ne perdez pas de vue la news qui est à votre disposition depuis 2 ans, et les règles du jeu & fairplay.
Quand je vois les messages sur le chat neutre dans le genre railleries "tel clans sont hostiles", de la part de ceux qui ont exploré la quasi totalité de la map (pour certains, et malgré des refus d'autorisation), ça me fait doucement rire. Vous voulez jouer réglo, faites un clan, et là vous pourrez explorer en forcing si vous le souhaitez. Traverser les tourelles sans risquer de se faire attaquer, ça vous semble fair ? Je ne trouve pas moi, donc au moins, acceptez les réticences des clans quant à vos explorations forcées.
|
Voici le message menant à cette constatation.
Condition général, là pas grand chose à reprocher, j'aime beaucoup la condition générale du neutre, libre de ses actions, pas de constructions (normal, jeu en solo, ermitage), un contact avec les autres neutres, une résurrection dans une zone 100% neutre après une mort, cible des bots après avoir montré un esprit belliqueux, j'en oublie peut être.
Vis-à-vis des clans, c'est là ou je vois un problème, après c'est peut-être moi qui n'ai pas la mentalité qui correspond à ce jeu précisément, c'est possible. Bref, quand on souhaite jouer sa puce comme moi, c'est à dire en neutre permanent, on arrive au problème soulevé, l'immunité aux tourelles qui est, en effet, injuste pour les clans car passage en force sans risque. Et je ne pense pas que tous les neutres refusent de partager leurs cartes habités (et je tiens à préciser, flo pourra en juger d'ailleurs il a accès aux messages, que mon intégrité dans ce domaine est sans-faille ne vous inquiétez pas ceux chez qui j'ai forcé le passage, je garde tout ça pour moi). Ne serait-il pas possible de retirer cette immunité ? Pas de façon immédiate pour toutes les puces neutres (impossibilité de rejoindre son clan à la création sinon) mais sélectivement, comme avec les clans auxquels on déclare la guerre ? (Ou c'est guerre par défaut pour les clans ?) Ou de mettre un PNA de base qu'on puisse supprimer pour certaines puces ?
Autre idée qui pourrait développer l'idée de puce seule (chose qui j'en suis sur pourrait être intéressant pour Yota bien que n'en changeant pas les fondements) des pseudo-clans solo, sans QG et maintenant l'impossibilité de construire (ou alors seulement dans une alliance, petit côté constructeur privé et développement du commerce ?). Ainsi on ne bénéficierait d'aucuns des avantages injuste des neutres, mais également d'aucun des avantages injuste des clans (appropriation de cartes entières, emmurement etc...).
Ce n'est que mon avis de joueur neutre, je ne sais pas s'il intéresse ou si la proportion de neutres justifierait ce genre de choses, mais ça peut toujours servir, et puis je suis sûr que pas mal de gens se sentiraient bien en neutre. |
|
|
 |
Boumbo
|
Posté le: Ven Nov 27, 2009 21:43 Sujet du message: |
|
|
Je viens de penser à quelque chose !
C'est envisageable de créer un faux clan "Permaneutre" nous-même, avec des vrais neutres faussement clanisés pour palier à ce manque d'équité vis-à-vis des tourelles ? |
|
|
 |
soren

|
Posté le: Sam Nov 28, 2009 10:26 Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours entrer en contact avec tous les clans pour avoir un traité de non agression.
peut-être tenter un clan marchand ou de transporteur neutre. _________________ S.O.R.E.N
<Soren> Système Otomatique de Répération et Nano-régénération.
<Garneuil> Synthetic Operational Repair and Exploration Neohuman |
|
|
 |
nouch
|
Posté le: Lun Nov 30, 2009 23:39 Sujet du message: Re: Condition de neutre en général et vis-à-vis des clans |
|
|
| Boumbo a écrit: | | Ne serait-il pas possible de retirer cette immunité ? |
Tout a fait d'accord avec ca, il suffirait en fait de considérer les neutres comme un clan, et de pouvoir le mettre en pna (et même eventuellement en alliance, a réfléchir) comme n'importe quel autre clan. A la différence pret que d'avoir le clan neutre en pna ne ferait aps baisser la régèn du clan... _________________ kevin haineux pas assez con |
|
|
 |
Korben

|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 01:08 Sujet du message: |
|
|
| le souci c'est si seulement 1 ou 2 neutres embêtent ton clan, alors que le reste des neutres est cordialement toléré. Comment tu fais la distinction du coup ? |
|
|
 |
nouch
|
Posté le: Mar Déc 01, 2009 01:12 Sujet du message: |
|
|
tu met le pna qd les 1 ou 2 neutres tolérés passent, et tu la vires direct quand ils ont pu besoin.
Pareil pour les nouvelles recrues.
Et si des neutres 'embêtent' vraiment ton clan, t'as le droit de les butter de toute facon. _________________ kevin haineux pas assez con |
|
|
 |
TiKs

|
Posté le: Mar Déc 08, 2009 01:19 Sujet du message: |
|
|
Je trouve le système actuel bien !
Les neutres qui forcent et qui réussissent, tant mieux pour eux, mais attention au retour !
Après c'est une façon de jouer...
Soit on est réglo et on demande une autorisation, un visa ou n'importe quoi d'autre.
Soit on force et on subi les représailles.
C'est trop facile d'être neutre et de critiquer certains clans, et vis et versa.
Je pense que si un neutre veut faire le malin pour traverser le monde de yota sans tenir compte des règles du jeu (c'est à dire à ne pas espionner et de ne pas profiter du statut de neutre pour faire le passe-muraille) il s'expose a la fois aux représailles du ou des clans qui ont été directement touchés et aussi à une sanction plus ou moins grave de la part des modérateurs.
Et il en va de même pour un clan qui ne suivrai pas les règle de jeu...
Après rendre les tourelles agressive pour les neutres n'est pas forcement la meilleure solution pour veiller à l'application des règles...
Les bots sont une bonne idée!
Il suffit d'un bot chasseur qui repère le neutre qui force le passage aux tourelles... Le bot arrive, le dézingue et le neutre a compris, ou il recommence et se fait de nouveau dézinguer....
Mais bon... Si on respectai tout simplement mieux les règles, ca n'arriverai pas...
C'était le moment pour le respect des règles !
Et pour apprendre a vivre ensemble... Ensemble tout est possible !
Votez pour moi ! _________________
 |
|
|
 |
Boumbo
|
Posté le: Mer Déc 09, 2009 02:21 Sujet du message: |
|
|
Le problème du bot est qu'il en faudrait partout, en trop grand nombre, et qu'ils seraient tués par les clans, de plus, il ne réagirait forcément qu'après coup.
Les tourelles sont un système de défense automatique, immédiat, simple, efficace, qui protègent des éclaireurs ennemis, il n'y a aucune raison qu'elles ne protègent pas de la même façon contre les éclaireurs neutres indésirables.
D'après moi le seul côté non "réglo" du forcing est l'absence de réaction des tourelles qui pourrait être réglé assez simplement.
Avec un PNA possible neutre, seules les puces qui communiqueraient se verraient accorder un droit de passage temporaire, le temps du PNA, tout comme cela serait possible avec n'importe quelle autre puce en clan.
Dans le cas contraire elles devraient tenter un, ou non, un passage en force, avec les mêmes risques que n'importe quelle autre puce en clan. |
|
|
 |
chipset
|
Posté le: Ven Déc 11, 2009 17:21 Sujet du message: |
|
|
| D'accord avec boumbo et nouch. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|